Danse passante

Danse passante

DANSE PASSANTE

une production de A.I.M.E.- Association d’Individus en Mouvements Engagés

Avec :
Julie Nioche, Lisa Miramond, Anne Reymann, Laurie Peschier-Pimont, Aline Landreau, Elvira Madrigal, Arianna Aragno, Milena Gilabert, Lilou Achelatt, Stéphanie Gressin, Aurore Stalin, Véronique Ray, Isabelle Ginot.

 

Danse Passante est une idée, une joyeuse résolution prise début 2021.
Mise en œuvre très rapidement et collectivement, cette aventure est aussi une expérimentation pour éprouver, tester un dispositif, des distances, les relations aux publics et aux partenaires territoriaux.

L’été 2021, pendant 10 jours, une bande de danseuses, chercheure.s, collaboratrices, se rassemblent pour arpenter en dansant les chemins de halage le long du Canal de Nantes à Brest jusqu’à Redon et le GR 38 de Quimper à Douarnenez, à la rencontre.

150 kilomètres pour retrouver les corps, le mouvement et cheminer ensemble.
Un itinéraire pour expérimenter l’espace de la danse sur une scène inhabituelle, extérieure, mobile, paysagée, ouverte, naturelle.
Expérimenter les désirs de partages de gestes, de musiques et de chants, de débat sur la place des corps dans la cité et dans notre quotidien.

Cette itinérance sera réactivée en juillet 2022 Elle pourrait par exemple être déployée sur la totalité du canal de Nantes à Brest, ou sur le Canal du Midi, dans la ville de Nantes, au travers d’un département.

 

 

Site infos :

https://www.dansepassante.org

https://www.dansepassante.org/le-projet

(crédit illustration:  Corentin  Burianne)