Danseuse chorégraphe, artiste somatique, praticienne Body-Mind Centering et Ostéo-Thaï, Miléna Gilabert multiplie les points de rencontre entre sa pratique artistique et les sciences de la santé.
…Ce qui me meut, c’est de rencontrer notre humanité avec le potentiel créatif et authentique à chacun. J’aime offrir mes expériences de danseuse combinées aux connaissances du corps humain pour emmener les individus dans le mouvement, quelques soient leurs pratiques, habitudes, cultures, et les accompagner vers une vie plus riche en possibilités d’être et d’agir.
L’essentiel de mon travail est de soutenir les autres et de les inviter à trouver du sens dans ce qu’ils font. Les outils de la pratique du corps en mouvement deviennent une force de guérison dans les hôpitaux, de changement dans l’éducation en milieu scolaire, et vise aussi à défendre les valeurs d’inclusion et de diversité pour les publics défavorisés, pour les accompagner dans leur transition, leur autonomisation et leur transformation…
Elle a créé ou co-créé plusieurs dispositifs performatifs tels que : Momentum, Cinética Kinesthésie, Géographie Corporelle pour tout public et La Petite Armada avec des enfants.
Elle conduit actuellement des projets Culture & Santé avec l’échangeur CDC Hauts de France et au CERVEM de la Polyclinique des Bleuets à Reims et portera en 2017/2018 une résidence mission CLEA avec le Théâtre Brétigny.
Milena Gilabert est diplômée du Collège OsthéoThaï en France.
Elle a étudié avec Arnaud Hermite (disciple de Asokananda), puis avec David Lutt au collège ostéo-Thaï) et avec Takis (Sunshine House) pour les techniques du balancing et Dynamic Thai Massage, et « Mindful Touch Training » (pratiques du toucher et pleine conscience).